Un joli présent pour le bout de l’an

Plongeons dans une expérience unique, où le temps semble suspendu, un séjour aux multiples sensations, aux confins de..

le 08/11/2023

Que vous le célébriez ou non, que vous le vouliez ou pas….il reste 45 jours avant Noël !
Et vous êtes nombreux à vouloir vous échapper à peine la bûche dégustée et quelques cadeaux échangés. Et pour ce faire, votre famille se fait un point d’honneur à suivre ses propres passions. En cette fin d’année, vous êtes désireux de partager une aventure méticuleusement élaborée pour vous, concoctée grâce à la créativité et les connaissances de nos experts. Certains auront envie d’expérience culturelle pour approfondir l’histoire, d’autres d’une échappée nature au cœur d’une destination émergente, les curieux, d’un voyage immersif à travers lequel l’art et les coutumes se mêlent. Laissez nos conseillers dessiner un carnet de route aux pages remplies de rencontres mémorables et de souvenirs authentiques, dont vous serez les personnages principaux. Un joli présent pour accueillir la nouvelle année ! Looking For Charly vous souffle pour cela quelques noms évocateurs…

Friluftsliv dans les Troms

Le friluftsliv fait partie de l’identité nationale norvégienne et signifie « participer à des activités de plein air ». Plus philosophiquement il induit « déstresser dans la nature et partager une culture commune ». C’est ce que nous vous proposons dans le nord du pays, alors que décembre dévoile une atmosphère festive au pays des merveilles du cercle polaire. Février et mars permettent une bonne observation des aurores boréales qui transpercent le fjord de Lyngen, sans aucune pollution lumineuse. Vous partagerez votre temps entre safaris en bateau pour apercevoir baleines à bosses, dauphins et aigles de mer, et balades aux commandes de traîneaux à chiens dans un silence absolu pour une incroyable sensation de liberté.

Pour les plus sportifs, les randonnées s’exécutent en raquettes entre forêt, lac et montagne à la recherche des familles d’élans. Montée avec des peaux de phoque, pour mériter les descentes à ski puis zigzaguer dans les vastes vallées glaciaires ou sur les pistes les plus mystiques et isolées du monde. Les intrépides chevaucheront à motoneige lors d’une activité traditionnelle des pays nordiques, idéale pour associer sensations fortes et évasion à travers les étendues immaculées.

Pour la récupération, des instructeurs vous initieront au Yoga Vinyasa, lent et axé sur l’alignement, pour tous les niveaux. Vous finirez la journée au jacuzzi extérieur ou au sauna – vue sur le fjord. Lâchez prise lors d’une session vapeur dans le tonneau dédié et équipé d’un poêle à bois pour parfaire le rêve scandinave…

Hiver comme été, deux saisons – deux ambiances radicalement opposées.

Vols via Oslo. De là, SAS ou Norwegain Air Shuttle.

Notre adresse :
Lyngen Lodge, cosy, discrètement installé au bord du fjord éponyme, à 3 heures de Tromso, avec en toile de fond de magnifiques montagnes. Bâti des traditionnelles charpentes en bois local, le bâtiment se fond parfaitement dans son environnement. Le chauffage géothermique complété d’un épais toit de gazon assure une température parfaite tout au long de l’année. Les 8 chambres doubles – petites mais élégantes et confortables – peuvent accueillir 18 voyageurs. Autour de la table est servie une délicieuse cuisine fusion ordonnée par des chefs passionnés et créatifs utilisant certains des meilleurs poissons et gibiers disponibles localement.

Saudi Pavilion @Alefa Press

Ao som do fado

Comme l’écrivait la romancière Mary McCarthy « Toute ville portugaise ressemble à une parure de mariée – quelque chose d’ancien, de nouveau, d’emprunté et de bleu »…. Et Porto en est l’illustration parfaite, une destination idéale pour un citybreak même en hiver, puisqu’elle offre de multiples possibilités extérieures et intérieures. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le quartier médiéval de la Ribeira – son cœur historique – s’avère envoûtant avec ses vieilles maisons colorées. Y sont nichés des monuments remarquables telles la Cathédrale Sé, la gare São Bento et la Tour Clerigos. Sans parler de la vie nocturne qui anime les rues autour des nombreux tascas et trattorias. Il fait bon y flâner et se perdre dans son dédale de voies étroites et escarpées ornées d’azulejos depuis des siècles.

Empruntez le pont Dom Luis, l’emblématique structure métallique d’Eiffel qui enjambe le fleuve Douro et entamez le tour des caves de ce vin typique qu’est le Porto à Vila Nova de Gaia. Autour de la ville côtière, le paysage se déroule avec subtilité et recrée les terrasses qui façonnent la région depuis des millénaires. De la culture des vignes à la mise en tonneaux en passant par le pressage au pied du raisin, la fabrication se termine par la descente du fleuve à bord de bateaux à voile traditionnels. Vous comprenez maintenant mieux sa production et le rôle majeur de la ville dans l’exportation de ce breuvage unique à travers l’histoire. Puis vous revenez par le téléphérique afin d’embrasser une perspective différente sur la vieille ville étincelante.
La ville est dynamique, célèbre pour son architecture baroque et riche de merveilles architecturales. Il vous est proposé de découvrir un Porto plus populaire, pittoresque et loin des clichés, pour un face à face avec l’âme véritable des Portugais.

Enfin, il n’est de parfaite connaissance de la Péninsule sans une sensibilisation au chant du Fado – classé au Patrimoine mondial culturel immatériel de l’Humanité. Laissez-nous vous transporter dans ces lieux cultes d’où s’échappe un rythme lancinant, berceau d’un rituel esthétique et émotionnel profond.

Notre adresse: Porta Nobre Exclusive Living Hôtel
Remontez le temps dans l’historique Miragaia, l’ancien quartier juif, situé entre les rives du Douro et les collines de Vila Nova de Gaia. Ce bâtiment vieux de 300 ans, soigneusement rénové, dévoile des matériaux anciens réhabilités. Vous accédez à tous les sites de la ville en quelques pas et les bords du fleuve juste à côté vous invitent aux balades nocturnes. Composé de 19 clefs, chaque unité est entièrement équipée et décorée différemment. La façon unique d’accueillir et de prendre soin des voyageurs marque la visite. Avec l’art de la table associé, la combinaison des qualités de ce refuge urbain élégant est unique. Sur le toit, la terrasse panoramique fait l’unanimité et confère un cadre sympathique autour de la piscine.

Le Portugal regorge de splendeurs, et les curieux désireux d’approfondir l’intérieur des terres lusitaniennes se délecteront de ce point de départ idéal pour arpenter un autre morceau du pays.

Toute saison mais bien moins fréquentée en hiver – 2h d’avion de Paris.

@OUALALOU&CHOI&Metrochrome

 Romkocsma* in Magyarország

C’est ainsi que les Hongrois appellent leur pays. Budapest est en fait une fusion de deux villes, Buda et Pest. Séparées par le Danube, réunies en 1873, Buda est connue pour ses collines et ses sites historiques, tandis que Pest est réputée pour sa vie urbaine animée. Pour preuve, les «ruin bar*» caractéristiques de la Hongrie, ces squats artistiques installés dans des immeubles délabrés et transformés en pubs ou en salles de concerts offrant des soirées d’hédonisme pur. Dans ce même quartier populaire les murs sont bariolés d’œuvres street art à dénicher au détour des rues.
Il y a de quoi faire en journée tant cette ville est l’un des grands joyaux de l’Europe, avec ses édifices gothiques étonnants et ses monuments architecturaux Art Nouveau. Le bastion des pêcheurs est un spot incontournable pour admirer la ville au coucher de soleil.
Plusieurs toits d’établissements privés offrent des vues spectaculaires sur la perle du Danube mais le Bastion des Pêcheurs dans le quartier du château et un must au coucher du soleil. En naviguant sur les méandres du fleuve ce sont les incontournables de la capitale qui défileront devant vous. C’est l’héritage de son passé mouvementé et des nombreuses cultures qui ont cohabité ici qui vous seront alors contés.
Et bien sûr «Les bains», un art de vivre ancestral, ancré dans le quotidien des habitants qui fréquentent plus d’une centaine de sources thermales jaillissant à Budapest. Faites comme eux, profitez des effets curatifs et préventifs, mais aussi faites-vous masser, relaxez-vous, ou simplement barbotez… ici on va au comme d’autres vont au cinéma ou au café ! Les Thermes Rudas sont les plus typiques. Incontournables et très fréquentés les immenses bains Széchenyi et ses bassins en extérieur.

Notre adresse :

un site du patrimoine mondial de l’UNESCO transformé en hôtel chargé d’étoiles. Le Matild Palace trône dans un bâtiment historique du côté de Pest, à l’est du Danube à quelques pas du pont Elisabeth, l’un des principaux reliant les deux rives. La façade discrète de l’ancienne résidence de l’archiduchesse Marie Adélaïde Clotilde cache des intérieurs voûtés et ornés de moulures combinées à un décor contemporain. Les chambres et suites du dernier étage sont décorées différemment en hommage aux artistes y ayant séjourné. Joyau caché sous les toits, le bar est une bibliothèque fournie des meilleurs breuvages autour du monde et affiche une nouvelle perspective sur les panoramas de Budapest.

Beaucoup de charme glaciale à l’époque des marchérs de Noël. Charmant mais très fréquentés au printemps et en été.

2 heures de Vol direct de Nice. 2h10 de Paris.

Vous aimerez aussi…

Capri à la folie

Capri à la folie

Epicuriens, flâneurs esthètes et amateurs de vie oisive ? L’île de Capri, baignée dans les eaux cristallines du golfe de Naples possède des atouts charme irrésistibles pour vous séduire.

Share This