Capri à la folie

Plongeons dans une expérience unique, où le temps semble suspendu, un séjour aux multiples sensations, aux confins de..

le 17/03/2022

Epicuriens, flâneurs esthètes et amateurs de vie oisive ?

L’île de Capri, baignée dans les eaux cristallines du golfe de Naples possède des atouts charme irrésistibles pour vous séduire. De jardins odorants en charmants passages, de falaises vertigineuses en adresses exclusives, de criques confidentielles en comptoirs gourmands, nous avons pensé à tout pour vous faire vivre la Dolce Vita à pleins poumons. Hervé Villard avait tout faux…

Capri, c’est pas fini. Votre week-end ne fait que commencer.

 

Jetez l’ancre à Capri

Dominant fièrement les eaux de la Méditerranée, face à la péninsule de Sorrente, l’île de Capri est accessible en 50 minutes de navigation depuis la ville de Naples ou votre avion se pose.

Son rocher émergeant des eaux aux 50 nuances de bleu et la vue sur le Vésuve inonde instantanément votre rétine. Vous comprenez vite pourquoi l’île est convoitée depuis l’Antiquité pour sa beauté. D’André Gide à Picasso en passant par Jean Cocteau ou Jacqueline Kennedy, tous furent en effet séduits par les paysages magnétiques et les lumières éblouissantes de Capri.

Saudi Pavilion @Alefa Press

« La Palma »

Aujourd’hui, c’est vous qui tombez sous le charme de la radieuse demeure qui vous ouvre ses portes à l’été 2022 à deux pas de la célèbre Piazza Umberto I. L’Hôtel “La Palma », petit bijou installé face à la Méditerranée, est l’œuvre d’architectes et designers de renoms qui ont joué avec les murs du plus ancien hébergement de l’île (1822) pour sa conception. Pour raviver le charme historique certains éléments d’origine ont été conservés. Le propriétaire initial accueillait les voyageurs dans sa villa pour le plaisir de longues conversations. Souvent, ses invités étaient des peintres, des écrivains et des musiciens. Tous ont manifesté leur gratitude en peignant les murs, en écrivant des poèmes, en chantant et en jouant dans ce qui fut surnommé l’hôtel des « artistes ».

Pour le « fare niente » ce sera à quelques minutes au club de plage privé à Marina Piccola. Pour le coucher de soleil, direction le bar du rooftop avec une vue imprenable sur l’horizon. Et pour combler chaque désir, laissez-vous guider jusqu’à la piscine nouvellement construite ou au spa et ses soins complets.

Quelques idées à personnaliser avec l’équipe Charly

Pour un voyage unique, authentique et singulier

  • Explorer les grottes et les criques confidentielles de Capri en bateau privé avec un guide local passionné natif de l’île de Capri
  • Vivre l’expérience d’un survol en hélicoptère au-dessus de Capri
  • Séjourner dans une adresse d’initiés parmi les plus exclusives de l’île
  • Vous offrir une parenthèse farniente et glamour dans une paillote mythique les pieds dans l’eau.

Flâneries intemporelles

Lorsque l’astre solaire embrase l’horizon, les ferrys retournent sur le continent, livrant l’île à son calme légendaire rehaussé par les chaudes lumières du soir. C’est le moment parfait pour musarder à contre-courant dans le village de Capri que vous gagnez en funiculaire.

Ses maisons blanches, ses ruelles pavées, ses boutiques de créateurs et ses cours fleuries ravivent intensément le goût des flâneries langoureuses. Nul ne résiste à la tentation d’une virée sur la petite place Umberto I, le centre névralgique du village, plus connu sous le nom de Piazzetta. Verre de Spritz ou de vin blanc à la main, on y trinque à la vie douce et insouciante.

Amateurs de cités authentiques au charme bucolique ? Filez en direction d’Anacapri, perchée sur les hauteurs, à l’ouest de l’île. Au fil de ses ruelles ombragées aux airs de village grec, l’œil, enchanté, se promène d’églises baroques en boutiques bohème avant de se poser sur les œuvres d’art de la Villa San Michele. Anacapri, vous l’avez compris donne à voir un autre visage de l’île, plus paisible et rural, qui vous saisit par tous les pores.

 

@OUALALOU&CHOI&Metrochrome

Découvertes azurées

L’île de Capri ne se découvre jamais aussi bien que par la mer qui dévoile ses falaises vertigineuses et ses calanques secrètes dans une symphonie de bleus étourdissants. Envie de découvrir l’îlot de paradis sous une nouvelle perspective ? Votre capitaine vous attend au port de Marina Grande pour lever les voiles vers les flots azurés de la Méditerranée.

Les iconiques Faraglioni di Capri et leurs pics calcaires vous content l’histoire de l’érosion de ces bouts de terre surgis de la mer. Non loin de là, vous pénétrez dans la cavité rocheuse de la célèbre grotte bleue. En découvrant ses eaux, teintées de bleu électrique, vous êtes en proie au doute. Serait-ce une vision surréaliste ou des effets spéciaux ? Que nenni ! C’est la lumière qui pénètre dans la grotte par réfraction qui lui confère ses reflets oniriques uniques.

A l’heure du déjeuner, vous accostez sur la mythique plage de la Fontelina, ou les souvenirs des stars du grand écran flottent entre les rochers. A l’ombre d’une pergola en bois, poissons grillés, antipasti, mozzarella di bufala, spaghettis alle vongole et limoncello font chavirer tous vos sens…

Pour vous remettre de vos émotions gustatives, un transat, réservé à votre nom vous attend pour une séquence de pur farniente avec la mer pour horizon. Mais peut-être préférez-vous aborder l’île de Capri par les profondeurs ? Grottes cachées et baies confidentielles abritent des récifs majestueux qui aimantent les amateurs de snorkelling.

@calatrava.com
Frissons sur les hauteurs

Vous prendriez bien un peu de hauteur ? Rendez-vous sur le Mont Solaro, le point culminant de l’île, perché à 598 mètres d’altitude. L’ascension en télésiège (gare au vertige !) ou à pieds et le panorama éblouissant sur l’île et la baie de Naples relèvent de l’ordre du choc visuel.

La Villa Jovis, connue sous le nom de Palazzo de Tiberio (palais de Tibère) vous rappelle, quant à elle le séjour de l’empereur romain Tibère sur l’île de Capri. Son site archéologique, saisissant de beauté, s’ouvre tel sur un balcon sur l’île volcanique d’Ischia et le golfe de Salerne.

Mais les inconditionnels de randonnées lui préfèrent les sentiers des forts et de la Tragara, ponctués de grottes maritimes, de végétation foisonnante et de formations rocheuses. Au terme de la balade, l’Arco Naturale vous réserve le spectacle étourdissant de son arche iconique qui surplombe le paysage côtier.

Les Jardins d’Auguste, crées à l’initiative de l’industriel allemand Alfred Krupp vous plongent enfin au cœur de ses terrasses fleuries, débordant de vie et de couleurs. Depuis leur belvédère, vous épousez des vues époustouflantes sur les lacets vertigineux de la Via Krupp et les Fariglioni qui se détachent en arrière-plan.

@HubBrussels
Quand le soleil décline…

Amateurs de couchers de soleil féeriques ? La Punta Carena, dominée par son phare vous happe aux premières loges du spectacle pour vibrer au diapason d’un horizon baignant entre rêve et réalité.

Puis, les effluves de limoncello et de pastas aux fruits de mer émoustillent vos papilles. C’est le moment de converger vers l’un des comptoirs gourmands de l’île…

Plutôt une table mythique sous les citronniers, comme Da Paolino, pour finir votre journée sur une note romantique ? Ou bien un dîner intimiste pour vous délecter des créations méditerranéennes du chef Eduardo Estatico ? A moins que ce ne soit la cuisine subtile d’un étoilé au Michelin qui vous attire… Quelque-soit votre humeur du moment, l’équipe Looking for Charly vous dégotte le spot idoine.

Pour finir votre week-end sur une note festive, poussez, enfin la porte de la taverne Anema e Core à deux pas de La Palma, ou bat le cœur festif de Capri pulsé par les guitares napolitaine. L’ADN chic et survolté du lieu vous retient dans la saveur irrésistible de la nuit… Capri, qu’on se le dise, c’est pas fini…

.

@V8-Architects©Jeroen-Musch

Y aller 

Meilleures périodes :

Printemps et Automne 

Vols directs au départ de:

Nice, Paris, Bruxelles 

Durée de vol approximative :

1h30 

Durée de séjour conseillée:

3 nuits / 4 jours

Vous aimerez aussi…

Un joli présent pour le bout de l’an

Un joli présent pour le bout de l’an

Que vous le célébriez ou non, que vous le vouliez ou pas….il reste 50 jours avant Noël ! Et vous êtes nombreux à vouloir vous échapper à peine la bûche dégustée et quelques cadeaux échangés

Share This