Viva Mexico

Soyez les privilégiés qui s'offriront un voyage exceptionnel à bord d'un somptueux bateau à la découverte de la Papouasie-Occidentale.

le 23/09/2022

Mélange détonnant de traditions indigènes pré-hispaniques et coloniales, source inépuisable de musées et sites historiques, éventail des villes animées, de l’immense côte Pacifique jusqu’aux plages des Caraïbes, le Mexique est la fusion d’un pays riche où la population vous accueille avec dynamisme. A partir de fin octobre, la destination est idéale en famille, pour les amateurs de culture, les golfeurs, plongeurs, ou les lézards de soleil. 

Baja Caaliforniaa Basse Californie Mexxique

« Baja California »

Sur la côte Pacifique nourrissez-vous de la force de l’Océan ou perdez-vous dans ses paysages désertiques parsemés de cactus. La beauté naturelle de la Basse California vous séduira à travers la diversité de sa faune accessible à tous et de la flore bordant la mer de Cortez. De décembre à avril, vous pourrez assister à la migration des baleines à bosse toutes en grâce vers ces eaux chaudes, et observez également les baleines grises donnant vie à leur petit. Los Cabos insuffle une bouffée de fraicheur comparé à la Riviera de l’est.

Saudi Pavilion @Alefa Press

« L’aquarium du monde »

Au programme aussi : observation des tortues géantes, plongée avec les lions de mer espiègles, jouer entre les récifs regorgeant de poissons multicolores. Célèbre pour avoir été décrit par Jacques Cousteau comme « l’aquarium du monde », cette région se dévoile comme une pépite où chacun trouvera son îlot de bonheur.

Pour se replonger dans le passé, séjournez dans l’une des premières missions espagnoles reconverties en hôtel de charme et partez à la découverte des peintures rupestres des civilisations précolombiennes subsistantes.

@OUALALOU&CHOI&Metrochrome

Viceroy Los Cabos

Le Viceroy Los Cabos est une icône architecturale, hyper moderne et ultra-luxe. Tout en lignes pures, en ombres profondes et en « boîtes flottantes », les espaces se reflètent dans des mirages aquatiques.
https://www.viceroyhotelsandresorts.com/los-cabos
L’hôtel contribue à la protection de l’environnement en utilisant des produits conçus dans un esprit respectueux. Les éléments éphémères sont biodégradables et en matières recyclées. La ferme locale Cabo Organics illumine les menus et les épicuriens
.

@calatrava.com
Día de los Muertos ou le jour de la Fête des Morts

La fête la plus traditionnelle du pays, fin octobre début novembre, rassemble toute la population pour honorer ses défunts.
Mélange de rituels latinos, de religion et culture espagnole, cette fête se déroule dans la joie. Ce sont des moments de recueillements allègres pour les familles et non une mascarade effrayante comme dans les pays anglophones lors d’Halloween. Cet hommage annuel, le plus sacré du pays, met en lumière plusieurs coutumes comme la confection de crânes en friandises bariolés ou le pan de muerto – pain des morts – une préparation moelleuse enduite de sucre cristallisé et décorée d’os en pâtes.
Un festival de couleurs envahit alors les rues et les commerces du Mexique à travers des fleurs, des bougies scintillantes et des guirlandes vives. La musique prend une part importante dans les commémorations, tout comme la Catrina et son fameux maquillage, le personnage le plus emblématique, un squelette apprêté très élégant parodiant la haute société mexicaine.
Et comme aucune célébration ne se fait sans de bonnes victuailles, les familles disposent les mets préférés de leurs êtres chers décédés pour les attirer sur terre et conserver leur mémoire vivante.
Voyager à cette période-là vous permettra de vous imprégner pleinement de l’expérience sensorielle, participer aux spectacles et d’admirer les autels représentatifs aménagés spécialement à cette occasion .
Cet hommage aux âmes disparues a été reconnu par l’UNESCO comme un patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Le peuple est ainsi incité à profiter de la vie et à porter un autre regard sur la mort.

@V8-Architects©Jeroen-Musch
L’Andaz Mayakoba

L’Andaz Mayakoba est situé au cœur de la Riviera Maya, entre mangroves et océan. Ce havre de paix select, où la nature se conjugue avec l’innovation, respecte les normes environnementales et durables. Le voyageur est ici gâté de saveurs locales et d’activités culturelles indigènes. L’établissement s’implique dans un sanctuaire consacré aux tortues marines, permettant leur protection en période de nidification.

Y aller 

Meilleures périodes :

Novembre à Juin 

Vols directs au départ de:

Milan, Paris, Bruxelles 

Durée de vol approximative :

12h 

Durée de séjour conseillée:

10 à 14 jours

Vous aimerez aussi…

Aux extrémités…l’exceptionnel !

Aux extrémités…l’exceptionnel !

C’est au bout du monde que nos boussoles s’agitent en cette rentrée. Nous poussons le compas un peu loin mais c’est pour mieux vous dépeindre des paysages aux proportions immenses partagés entre le Chili et l’Argentine.

Share This