Vie sauvage express

The world reawakens to a symphony of colours and joy with the gentle rhythm of spring renewal.

le 15/07/2019

– VERSION PRESTIGE EN 7 NUITS –
La nature originelle, sauvage et démesurée des derniers édens africains vous attire ?
Vous rêvez de toucher du doigt le bout du continent, de percer les mystères des sources de l’humanité, de ne faire plus qu’un avec des chutes vrombissantes au nom mythique ?

Vous pensez que ce doux rêve est impossible car vous ne n’avez que quelques jours à consacrer à votre voyage ?

Pas de panique ! La Charlyteam a pensé à tout pour donner vie à vos envies.
3 pays, 3 régions, 3 expériences signent cette échappée un peu folle

à travers ce que l’Afrique a de plus exclusif à vous offrir.

Acte I : L’AFRIQUE DU SUD – effervescence éclectique et nectars divins

C’est à la pointe du continent africain (ou peut-être bien du monde !) que tout commence lorsque vous vous réveillez dans les bras de celle que l’on surnomme la cité-mère de l’Afrique du Sud. D’un côté, la mer apporte le repos nécessaire à votre âme et à votre esprit. De l’autre, la silhouette iconique de Table Mountain vous invite à jouer les aventuriers et les contemplatifs. Vous vous perdez dans le sanctuaire végétal des jardins de Kirstenbosch, taquinez les pingouins de Boulders beach et sillonnez l’une des routes côtières les plus spectaculaires du monde. L’enchantement est à son summum lorsque l’hélicoptère vous propulse dans les airs de la Riviera afro chic. Mais les plaisirs multi-sensoriels n’ont pas encore dit leur dernier mot. A moins d’une heure de la lumineuse cité du Cap, volupté des grands crus et douceur des Winelands vous enivrent délicieusement. Votre itinérance australe ne fait que commencer…

Au programme:

3 nuits entre Capetown & la région des vins

– Depuis la Table mountain, survol privé des 3 baies (Big Bay, Long Beach et False Bay) en hélicoptère.

– Journée de découverte de la péninsule du Cap de bonne Espérance (jardins Botaniques, Boulders Beach, Cape Point, les routes panoramiques de la côte).
– Découverte des vallées et montagnes devenues synonymes de certains des meilleurs vins du monde et dégustations chez des petits producteurs non ouverts au public avec guide local spécialisé.

2 nuits au Cape Grace à CAPETOWN
Situé directement au coeur du fameux Waterfront, l’ambiance marine y est unique et les vues aussi bien sur les bateaux en réparation que sur la montagne de la Table. Résultat : une étape authentique de tout premier choix.

1 nuit au Delaire Graff « Relais&Château » à STELLENBOSCH
Certainement l’établissement le plus prestigieux de la région des vignobles. Depuis les suites, les vues sur les montagnes et les vignes sont spectaculaires.

Acte II : LE BOTSWANA – une expérience de safari ultime 

D’un coup d’aile, vous vous posez au cœur de l’Afrique des paradis sauvages et des écosystèmes. Soudain ramené tout petit face à l’immense delta de l’Okavango, vous assistez béat, aux noces de la brousse et de l’eau. Les journées s’écoulent paisiblement entre observation de la faune et navigation à travers les îles et les marais bordés de roseaux et de papyrus… Face à vous se joue un théâtre de plein air dont les principaux protagonistes sont les lions, les buffles, les éléphants, les gazelles, les gnous, les girafes et les crocodiles. Puis vient l’heure de succomber à la romance africaine. C’est alors que votre lodge, abrité sous les bois d’ébène vous ouvre son oasis de confort au charme du siècle dernier. Antiquités, coffres, bois sculptés et terrasses sur pilotis en bois de teck… Tout a été pensé pour raviver les sensations des premiers explorateurs. Y compris l’accès, exclusif et limité à ce territoire à la beauté singulière qui abrite l’un des derniers sanctuaires de nature intacte.

Au programme:
2 nuits au coeur de l’Okavango
– 2 safaris,  matin & soir, avec ranger anglophone spécialisé en 4×4 ouvert ou à bord d’une embarcation légère, un mokoro sur le Delta.
Duba Plains Camp
5 tentes seulement, installées sur une île au coeur du Delta dans une réserve privée de 33’000 hectares pour une expérience de safari intime dans un décor d’explorateurs pionniers.
Membre de Relais & Chateaux et Unique Lodges of the World.

Acte III : LE ZIMBABWE – Vertige de la nature

Les rives du tumultueux fleuve Zambèze, loties aux confins du Zimbabwe et de la Zambie marquent la dernière étape de votre voyage en Afrique Australe. C’est sur ces terres à la beauté primaire, que le sol engloutit l’une des plus belles rivières du continent. Le grondement des eaux qui dégringolent dans un grand saut assourdissant marque de son empreinte sonore l’un des spectacles de la nature les plus étourdissants du monde. En ce lieu où fleurissent les arcs en ciel et les gouttelettes de vapeurs en suspension, les grandes eaux de l’Afrique épousent une nature tropicale exubérante. Aucun mot ne peut décrire la sensation provoquée par la vision de Mosi-oa-Tunya, « la fumée qui gronde » (le nom local des chutes Victoria) depuis votre hélicoptère. Mais le théâtre animalier qui se joue en aval des chutes vous happe déjà. Le ballet des oiseaux, le show des grands mammifères et la féerie des couchers du soleil depuis la terrasse privative de votre lodge vous aspirent dans un hors du temps que l’explorateur David Livingstone n’aurait pas songé un instant à quitter…

Au programme:
2 nuits à Victoria Falls dans le parc national Zambezi
– Visite des chutes,
– Croisière au lever ou coucher du soleil sur le fleuve Zambèze,
– Afternoon tea,
– Observation des oiseaux,
– Choix entre 2 safaris matin ou après-midi dans le parc national Zambezi
Victoria Falls River Lodge
Seul à être installé dans le parc national du Zambèze, sur la rive nord du fleuve, il permet un combiné parfait entre safari, visite aux chutes Victoria, confort et dépaysement. Si l’explorateur David Livingstone revenait aujourd’hui, nul doute qu’il choisirait cette adresse. 
Y aller​​
Meilleure période : Entre avril et début novembre
Compter: Env. 15 000€/ personne en business class

Vous aimerez aussi…

Born to be Wild

Born to be Wild

Cet été, l’Afrique Australe était sur votre liste de favoris, la meilleure période pour parcourir la région. A la saison sèche, il est plus facile de repérer la faune sauvage naissante qui se rassemble autour des quelques rares points d’eau. L’image, même si stéréotypée, n’est-elle pas une expérience à elle seule et l’un des points forts d’un safari ?

 (Re)découvrir Marrakech 

 (Re)découvrir Marrakech 

De Marrakech on croit tout connaitre. Sa légendaire douceur de vivre et son dépaysement absolu à quelques battements d’ailes. Pourtant, esthètes et épicuriens se laissent vite surprendre tant la ville rouge bouge.

Share This