Seychelles : une invitation au voyage…

Jean-Charles vient de rejoindre la Charly’s team !
Diplômé en sciences politiques, curieux et voyageur, il a vécu dans de nombreux pays – pour les Nations Unies notamment – avant de travailler dans l’univers du voyage. C’était il y a 10 ans.
Et pour nous faire rêver, il partage une destination coup de cœur :
les Seychelles…

 

Mais qui dit destination balnéaire, dit crainte de tourner en rond… Cela ne s’est pas du tout passé comme ça pour Jean-Charles :

« En visitant trois îles, on ne s’est pas ennuyés une seule seconde. D’abord Mahé, une île magnifique, avec des montagnes escarpées couvertes de jungle tropicale et des plages à n’en plus finir. Quel plaisir de la découvrir au volant de son véhicule de location.

De là, La Digue, accessible en bateau et sur place, on se déplace à pied ou à vélo. 

Attachante et authentique, la petite île ne compte qu’un village. On y va pour oublier le monde, vivre au ralenti et profiter des plages paradisiaques. 

Enfin Praslin, sorte de jardin d’éden, avec ses plages de sable blanc bordées de palmiers, sa forêt luxuriante, l’eau limpide et sa douceur de vivre… « 

La meilleure période pour vous y rendre ?
Aux Seychelles, c’est un peu l’été toute l’année ! Température moyenne de 30°c, celle de l’eau entre 26 et 30°c. À choisir, peut-être éviter décembre et janvier, avec risque de pluies plus présent.

Vous aimerez aussi...

Born to be Wild

Born to be Wild

Cet été, l’Afrique Australe était sur votre liste de favoris, la meilleure période pour parcourir la région. A la saison sèche, il est plus facile de repérer la faune sauvage naissante qui se rassemble autour des quelques rares points d’eau. L’image, même si stéréotypée, n’est-elle pas une expérience à elle seule et l’un des points forts d’un safari ?

Lire la suite »
(Re)découvrir Marrakech Maroc Afrique Maghreb

(Re)découvrir Marrakech

De Marrakech on croit tout connaitre. Sa légendaire douceur de vivre et son dépaysement absolu à quelques battements d’ailes. Pourtant, esthètes et épicuriens se laissent vite surprendre tant la ville rouge bouge.

Lire la suite »