Youpi ! Charly vous dit quels sont les pays accessibles au 23/11/20

 

A l’approche des vacances de fin d’année, nous avons mis en place un récapitulatif
des exigences sanitaires classées par Continent.

AFRIQUE

Afrique du Sud : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ. Assurance obligatoire. Obligation de télécharger l’application “COVID Alert South Africa” et se soumettre à une prise de température à l’arrivée. 

Botswana : les frontières ont commencé à ré-ouvrir de manière graduelle jusqu’au 1er décembre. Le trafic aérien a repris. Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ. 2ème Test obligatoire à l’arrivée.

EgypteTest PCR de moins de 72 heures requis avant le départ. 96 heures pour les vols en provenance de Paris. Assurance multirisques obligatoire.

Kenya :  déclaration sur l’honneur requise avant le départ. Assurance obligatoire.
Les passagers doivent remplir un formulaire qui permettra de les contacter si un cas positif devait être détecté à l’arrivée. Couvre-feu de 23h à 4h.

Maroc : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ. Remplir un formulaire de santé en ligne, l’imprimer et le signer pour le présenter à la compagnie au départ.

Namibie : Test PCR : Moins de 72 heures avant l’arrivée. Assurance obligatoire.
Remplir un formulaire et indiquer votre itinéraire des cinq premiers jours aux autorités.

OugandaTest PCR de moins de 72 heures requis avant le départ.

Rwanda : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ. Un test à l’arrivée sera effectué et attente des résultats 24 heures dans un hôtel désigné par le gouvernement. Obligation de remplir un formulaire.

Tanzanie : Test PCR : non, sauf si la compagnie aérienne ou le pays de provenance exige un test à l’embarquement.

Zambie : Test PCR : requis une 1ere fois moins de 14 jours avant le départ + un 2e test en repartant – moins de 14 jours.

AMERIQUE LATINE

Bolivie : Test PCR de moins de 7 jours requis avant le départ.

Brésil : Test PCR : non à l’arrivée. La compagnie aérienne ou le pays de provenance peuvent néanmoins en exiger à l’embarquement.

Colombie : Pas deTest PCR. Formulaire à remplir.
Il n’y a pas encore de vols directs depuis l’Europe, mais via l’un des pays suivants : États-Unis, Mexique, République Dominicaine, Brésil, Équateur, Bolivie ou Guatemala.

Chili : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ.
Restrictions : il n’y a pas encore de vols directs depuis l’Europe, mais via l’un des pays suivants : Bolivie, Colombie, Equateur, Panama, Paraguay et Uruguay. Des vols depuis l’Europe devrait être mis en place prochainement.

EquateurTest PCR de moins de 10 jours requis avant le départ.

Pérou : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ.  Restrictions : pour l’instant, les Français peuvent entrer au Pérou depuis ces pays : Bolivie, Chili, Colombie, Equateur, Panama, Paraguay et Uruguay. Des vols depuis l’Europe devrait être mis en place prochainement.

 

AMERIQUE CENTRALE

Antigua & Barbade :  Test PCR de moins de 7 jours requis avant l’arrivée.Couvre-feu mis en place sur l’ensemble du territoire national de 23 h à 5 h.

Costa Rica : Test PCR : non à l’arrivée. Assurance obligatoire. Il faut remplir un formulaire épidémiologique en ligne sur le site de la Caisse de Sécurité sociale (voir le site de l’Ambassade de France).

Guatemala : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ. Formulaire à remplir 24 heures avant leur arrivée sur le site web du Guatemalan Health Pass.

Nicaragua : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ.

Panama : Test PCR de moins de 48 heures requis avant le départ. Possibilité d’un test rapide à l’arivée.  Obligation de remplir un formulaire.

République Domicaine : Test PCR non. Test rapide et aléatoire à l’arrivée et attente des résultats. Obligation de remplir un formulaire.

Saint-Barthélémy : Test PCR de moins de 72 h requis avant le départ pour les passagers en correspondance via Guadeloupe ou Saint-Martin. Déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes à l’arrivée et au départ. Test PCR de moins de 72 h requis avant le départ pour les passagers en correspondance via Saint-Martin et Health Declaration Form à compléter sur : https://stmaartenehas.com/application-form/.

Mexique : Test PCR non. Obligation de  remplir un  formulaire sur  https://afac.hostingerapp.com. 

ASIE

 

Maldives : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ.

OCEANIE

 

 

Polynésie Française : 1er Test PCR de moins de 72 h requis avant le départ. Formulaire à remplir sur Etis.pf.  2ème test au bout de 4 jours.

 

MOYEN ORIENT

Dubai :   un 1er test PCR de moins de 96 heures requis avant le départ mentionné sur un certificat rédigé en anglais ou en arabe et imprimé + un 2e test à l’arrivée. Assurance obligatoire. Les passagers en transit également doivent remplir un formulaire de déclaration de santé. Les passagers en provenance du Royaume‑Uni et d’Allemagne peuvent réaliser un test PCR à leur arrivée.

Abu Dabi : les voyageurs ne peuvent s’y rendre que par voie terrestre, depuis un autre émirat comme Dubaï. Un 1er test PCR de moins de 96 heures requis ou un test laser DPI négatif délivré dans les 48 heures qui précèdent. Tests supplémentaires sur place selon la durée de  séjour : + de 4 jours, test PCR le 4ème jour.  + 8 jours, nouveau test PR le 8ème jour.

EUROPE

Espagne : A compter du 23 novembre 2020 Test PCR de moins de 72 heures requis +  formulaire de santé publique ou utilisation de l’application «Spain Travel Health» (SpTH). À l’aéroport, les voyageurs seront soumis à un contrôle de température et à une évaluation visuelle de leur santé. Ces mesures sont prises selon les régions. Il convient de se renseigner le cas échéant sur l’état des mesures sanitaires locales. 

Grèce : Test PCR de moins de 72 heures requis. Le certificat doit être rédigé en anglais et comporter nom et numéro de passeport du voyageur. Obligation de remplir un formulaire. 

Italie :  Test PCR de moins de 72 heures requis. Tout voyageur ayant séjourné en France durant les 14 derniers jours doit se signaler à l’autorité sanitaire régionale. Couvre-feu de 22h à 5h. Fermeture des musées. Bars et restaurants à 18h. Les régions Lombardie, Piémont, Val d’Aoste, Calabre, Sicile, Pouilles, Abruzzes, Basilicate, Ligurie, Toscane, Ombrie et  Bolzano sont fermées.

Portugal :  Test PCR non sauf pour les Açores et Madère. Obligation de remplir un formulaire  https://portugalcleanandsafe.pt/en/passenger-locator-card.

Ces mesures sont susceptibles d’être modifiées et dépendent de l’évolution de la pandémie. Pour toutes les destinations, les voyageurs se doivent de respecter les protocoles sanitaires sur place, dans les hébergements ainsi que toutes les activités touristiques.

Avant tout déplacement informez vous sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/