Youpi ! Charly vous dit quels sont les pays accessibles en 2021

 

A l’approche des vacances de fin d’année, nous avons mis en place un récapitulatif
des exigences sanitaires classées par Continent.

AFRIQUE

Afrique du Sud : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ. Assurance obligatoire. Obligation de télécharger l’application “COVID Alert South Africa” et se soumettre à une prise de température à l’arrivée. Couvre-feu à 21h. Plages, parcs, lacs et rivières interdits au public. Retour en France : Test PCR obligatoire de moins de 72 heures avant le départ pour pouvoir embarquer

Botswana : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ. 

EgypteTest PCR de moins de 72 heures requis avant le départ. 96 heures pour les vols en provenance de Paris. 

KenyaTest PCR : moins de 96 heures avant le départ / Assurance recommandée

Restrictions : E-visa obligatoire avant le départ. Les passagers doivent remplir un formulaire qui permettra de les contacter si un cas positif devait être détecté à l’arrivée. Le couvre-feu mis en place sur l’ensemble du territoire national (de 21 heures à 4 heures) est toujours en vigueur.

Maroc : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ. 

Restrictions : Couvre-feu de 21h à 6h. Cafés et restaurants fermés à 20h

Retour en France : Test PCR obligatoire au Maroc de moins de 72 heures avant le départ pouvoir embarquer

Namibie : Test PCR : Moins de 7 jours avant l’arrivée. Assurance obligatoire. Remplir un formulaire et indiquer votre itinéraire des cinq premiers jours aux autorités.

OugandaTest PCR de moins de 72 heures requis avant le départ.

Rwanda : Test PCR de moins de 120 heures requis avant le départ. Un test à l’arrivée sera effectué et attente des résultats 24 heures dans un hôtel désigné par le gouvernement à vos frais. Obligation de remplir un formulaire.

Tanzanie Zanzibar : Test PCR : non. A l’arrivée les voyageurs doivent se soumettre à une prise de température et un questionnaire de santé supplémentaire. Ni au retour, à moins que la compagnie aérienne ou la destination de retour ne l’exige. 

Zambie : Test PCR : requis une 1ere fois moins de 14 jours avant le départ + + 2e test en Zambie moins de 14 jours avant de quitter le pays (200 kwachas)

AMERIQUE LATINE

Bolivie : Test PCR de moins de 7 jours requis avant le départ.

Brésil : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ. Formulaire à remplir . La compagnie aérienne ou le pays de provenance peuvent néanmoins en exiger à l’embarquement. Restrictions : Seuls les aéroports sont ouverts, les frontières terrestres et maritimes restent fermées.

Colombie :Test PCR de moins de 96heures avant le départ. 

Restrictions : Couvre-feu de 22h à 5h

Les frontières aériennes et maritimes sont ouvertes, mais les frontières terrestres restent fermées. Formulaire à remplir.

Equateur :  Test PCR : Moins de 10 jours avant le départ (moins de 96 heures pour les Galapagos) / Assurance obligatoire pour les Galapagos

Retour en France : Test PCR obligatoire en Équateur pour moins de 72 heures avant le départ pouvoir embarquer

Restrictions : Pour les Galapagos, présentation obligatoire d’un sauf-conduit émis par le voyagiste ou l’hôtel où vous arrivez

Pérou : Frontières aériennes ouvertes (mais les vols avec l’Europe sont actuellement suspendus).

AMERIQUE CENTRALE

Antigua & Barbade :  Test PCR de moins de 7 jours requis avant l’arrivée. Couvre-feu mis en place sur l’ensemble du territoire national de 23 h à 5 h.

Belize : Frontière aériennes ouvertes mais terrestres et maritimes fermées. Test PCR : Moins de 96 heures avant le départ ou autre type de test de moins de 24 heures + tests aléatoires à l’aéroport (14 jours de quarantaine en cas de résultat positif)

Formulaire à remplir

Restrictions : Séjour obligatoire dans un hôtel homologué par les autorités et présentation d’une preuve de réservation à votre arrivée à l’aéroport. Couvre-feu entre 20h et 5h

Costa Rica : Test PCR : non à l’arrivée. Assurance obligatoire. Il faut remplir un formulaire épidémiologique en ligne sur le site de la Caisse de Sécurité sociale (voir le site de l’Ambassade de France).
Restrictions : Fermeture des plages publiques à 14h30. Fermeture des restaurants à 19h

Cuba : Frontières aériennes et maritimes ouvertes. Test PCR : à l’arrivée, vous devez rester dans notre hôtel ou votre maison d’hôte jusqu’au résultat négatif du test (sous 24 à 48 heures)..

Guatemala : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ. Formulaire à remplir 24 heures avant leur arrivée sur le site web du Guatemalan Health Pass.

Nicaragua : Test PCR de moins de 72 heures requis avant le départ.

Panama : Test PCR de moins de 48 heures requis avant le départ. Possibilité d’un test rapide à l’arrivée.  Obligation de remplir un formulaire.

Restrictions : Couvre-feu de 19h à 5h

Retour en France : Test PCR obligatoire au Panama pour moins de 72 heures avant le départ pouvoir embarquer

République Domicaine : Test PCR non. Test rapide et aléatoire à l’arrivée et attente des résultats. Obligation de remplir un formulaire.

Assurance : Une assurance covid est offerte à tous les voyageurs. Elle inclut les soins médicaux, les tests, la prolongation de l’hébergement et le coût de changement de date des vols. Restrictions de mouvement : Couvre feu de 19h à 5h

Saint-Barthélémy : Ouvert – Test PCR: Moins de 72 heures avant le départ + test le 8e jour

Mexique : Test PCR non. Obligation de  remplir un  formulaire sur  https://afac.hostingerapp.com.

ASIE

Maldives : Test PCR de moins de 96 heures requis avant le départ. Formulaire à remplir

    OCEANIE

    Polynésie Française Ouvert – Test PCR de moins de 72 h requis avant le départ. 

    MOYEN ORIENT

     

     

     

    Dubai :   un 1er test PCR de moins de 96 heures requis avant le départ. Au moment de repartir, un test PCR négatif d’une validité de moins de 72h, à effectuer sur place, sera exigé pour quitter le territoire.

     

    Abu Dabi Quarantaine de 10 jours avec bracelet. Tests à l’arrivée et à J+8

    Oman : Ouvert mais quarantaine de 7 jours avec bracelet électronique – Test PCR : 1er test moins de 72 heures avant le départ, 2e test à l’arrivée (53 €) et 3e test le 8e jour 

     

     

    EUROPE

    Espagne : Ouvert avec test PCR : Moins de 72 heures avant d’entrer (par voie aérienne ou maritime uniquement). Tests en français acceptés. Les Canaries admettent aussi les tests antigéniques.

    Formulaire à remplir si vous arrivez en avion

    Restrictions : Couvre-feu entre 23h et 6h. De nombreuses régions limitent fortement l’entrée et la sortie de leur territoire, cependant, le transit pour se rendre au Portugal ou ailleurs (via aéroports) est possible.  

    France / Corse :  l’obtention d’un test négatif au Covid-19 est obligatoire pour les personnes âgées de plus de onze ans souhaitant se rendre en Corse, 72h avant l’embarquement sur un bateau ou dans un avion vers l’île. Les passagers devront remplir  une attestation sur l’honneur avant d’embarquer certifiant qu’ils ne sont pas positifs au Covid-19 et sont exempts de symptômes. 

    Italie :  tout voyageur ayant séjourné en France durant les 14 derniers jours doit se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale et présenter un test PCR de moins de 48h. L’obligation de dépistage dépend du pays de provenance ou de résidence dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie https://infocovid.viaggiaresicuri.it/index_en.html. Couvre-feu de 22h à 5h. Fermeture des musées, des bars et restaurants.

    Portugal :  ouvert, mais un reconfinement partiel a été décidé par les autorités portugaises. Il faut remplir un formulaire. Pour Madère et les Açores, présenter un test PCR de moins de 72h.

    Couvre-feu de 23h à 5h en semaine, et de 13h à 5h le weekend

     

    Ces mesures sont susceptibles d’être modifiées et dépendent de l’évolution de la pandémie. Pour toutes les destinations, les voyageurs se doivent de respecter les protocoles sanitaires sur place, dans les hébergements ainsi que toutes les activités touristiques.

    Avant tout déplacement informez vous sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/