Partir en famille cet été, notre top 7

La tribu Charly

le 25/04/2017

______

Mongolie

A vous les grands espaces, les balades à cheval dans la steppe infinie, la nuit sous la yourte après avoir partagé le repas avec les nomades. Si le cheval vous lasse, alors partez à dos de chameau dans les dunes du désert de Gobi. Pour les amoureux des grands espaces et des rencontres humaines.

Le plus:

En juillet se déroule le festival du Naadam à Oulan-Bator et dans les régions alentours. S’y déroule les trois sports traditionnels : tir à l’arc, course de chevaux et lutte mongole.

______

Les îles Eoliennes

Choisissez votre bateau, votre équipage et voguez matelot ! A bord d’un élégant caïque, les îles Eoliennes découvrent leur beauté minérale et méditerranéenne. Volcans, petits villages, plages secrètes et snorkeling sont au programme pour une croisière indolente où l’on aime prendre le temps de se retrouver en famille autour d’un bon repas.

Le plus:

Avoir son bateau à soi, c’est comme être à la maison avec un environnement qui varie tous les jours. Ne pas avoir à se préoccuper d’une logistique de transports et d’hébergements, c’est un des points forts de ces vacances en famille.

______

Thaïlande

On ne présente plus la Thaïlande, le pays du sourire, la destination en haut de la liste quand on souhaite partir loin avec des (petits) enfants. Nous vous proposons le meilleur de la Thaïlande loin des foules et des clichés touristiques. Des hébergements qui correspondent à vos attentes, le bon dosage entre activités fun, découvertes, rencontres et détente.

Le plus:

L’été correspond à la saison verte où les prix sont plus doux que durant la haute saison (de novembre à mars). Contrairement aux idées reçues, il ne pleut ni tout le temps, ni tous les jours. Les pluies sont brèves et rafraichissantes tandis que la nature est à son apogée.

______

Tanzanie & Zanzibar

La destination idéale pour une première expérience safari en famille. Grands espaces et animaux sauvages, qualité de la logistique, hébergements soigneusement sélectionnés, nous regroupons tous les ingrédients pour un voyage palpitant ! Sans oublier la fin du séjour en bord de plage dans l’archipel de Zanzibar.

Le plus:

Vivez une réelle immersion en pays masaï. A l’écart des sentiers touristiques, vous serez accueillis dans une famille d’un village masaï. Echanges et partages assurés pour petits et grands!

______

Indonésie

L’été c’est la meilleure saison pour partir dans l’archipel aux 17000 îles, un monde extraordinaire où vous changez de monde à chaque île. Avec des petits ou des enfants plus grands, Bali reste la destination incontournable grâce à ses rizières, ses temples, ses fêtes et ses multiples activités.

Le plus:

L’Indonésie regorgent d’hôtels magnifiques. Mais séjourner quelques jours dans une villa est une option de choix lors d’un voyage en tribu. A Bali, cela permet de rayonner dans l’île et de dormir dans une belle maison balinaise de grand confort.

______

Canada Ouest

Dans les paysages grandioses de l’Ouest canadien, vous prenez le volant pour un road trip au parfum d’aventure. Un petit vol en hydravion rapprochera les régions éloignées. Au contact d’une nature grandiose, des moments forts vous attendent : tête à tête avec les grizzlys dans la Great Bear Rainforest, observation des orques, baleines et lions de mer dans les eaux de l’île de Vancouver…

Le plus:

En juillet partez à Calgary où les cowboys du monde entier se retrouvent pour le rodéo, la danse western et les courses de chariots

______

Colombie 

Partir avec ses enfants en Colombie, c’est s’assurer de belles rencontres avec les Colombiens. L’accueil est chaleureux, le pays regorge de beautés naturelles, d’activités multiples et d’un riche passé colonial. La sécurité et la qualité de ses infrastructures en font un pays de choix pour partir cet été.

Le plus:

Louez une maison dans le charmant village de Barrichara. Dans une bâtisse à l’architecture coloniale, vous profitez de la piscine, du personnel aux petits soins avant de sortir pratiquer l’une des multiples activités disponible de la région (parapente, balades à pied, à cheval, tyroliennes, rafting…).

______

Astuce: pour voir d’autres posts sur la même région, cliquez sur le nom du pays en sous-titre de l’article.

Vous aimerez aussi…

Mon cocoon flottant

Mon cocoon flottant

Chers voyageurs, oui oui voyageurs! Parce que vous êtes nombreux à conserver votre âme...

Fenêtre sur Noël

Fenêtre sur Noël

De New-York à Sydney en passant par Londres, Rio, Vienne, jusqu’en Scandinavie, nos travel...

Share This