L’Expérience d’une vie

la lista si allunga man mano che esploriamo ogni angolo del mondo.

le 22/02/2023

Nous avons plus ou moins tous une une liste de rêves, une expérience que l’on aimerait faire une fois dans sa vie. Pas vous !?

Il existe pourtant une multitude d’inspirations à travers le monde ou tout proche de vous. Merveilles naturelles, rencontres singulières ou sensations fortes – nous vous livrons ici quelques-unes des options qui cochent bien les cases pour la Charly Team.

Danse avec les loups

Un sanctuaire norvégien merveilleusement isolé qui vous permet d’observer les aurores boréales tout en jouant avec des loups? Prenons la direction du Polar Park, un centre animalier septentrional spécialisé dans les espèces arctiques, au nord de la Norvège. Cette réserve abrite des loups élevés par des humains, qui, contrairement à leurs compères à l’état sauvage, n’ont pas peur de l’Homme. Chacun selon ses souhaits pourra même les approcher et les toucher dans leur environnement naturel, d’immenses enclos laissant aux animaux de l’espace pour explorer et des recoins pour se cacher. Après avoir reçu des instructions claires de votre guide sur l’endroit où poser les mains, la façon de marcher et le comportement général, vous serez accueillis par un coup de langue sur le visage !
Côté cocoon, les trois suites du Wolf Lodge accueillent maximum 6 personnes dans design intérieur digne d’une atmosphère scandinave chaleureuse et moderne. La possibilité d’interagir avec les loups est offerte dans un enclos d’animaux « sociabilisés ».  Les hôtes ne sont séparés des animaux que par les murs en bois et les grandes fenêtres du lodge.
L’expérience inclut des soirées passées assis près d’un feu de bois crépitant, sirotant un chocolat chaud tout en écoutant des contes autour du loup tandis que des animaux – curieux – vous observent non loin de là.
Parmi les points forts, l’espoir d’observer des aurores boréales. Au sommet de la montagne de Narvik, accessible en Télécabine, l’expérience se tente à l’intérieur d’un lodge ou depuis une plate-forme extérieure.

Période idéale : de novembre à mars.

Motu Mythique

Un des summum de l’exclusivité : s’offrir une immersion en Polynésie sur sa propre île privée, avec pour seul horizon l’océan cristallin omniprésent, rien que pour soi. Parmi la foule scintillante des îles sous le vent, celle-ci se privatise en famille ou entre amis. Bienvenue sur Nao Nao, qui se distingue en face de Raiatea. Ce paradis terrestre de 25 hectares de nature luxuriante dispose de 2 plages, dont une de plus de 800m de long, dévoilant une grande variété́ écologique.
Trois villas pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes ne sont séparées que de quelques mètres et possèdent un accès direct sur le sable immaculé. La décoration dans un style authentique local donne le ton, oscillant entre corail blanc, charpentes en bois de «Aito» et terrasses en teck birman. 
Pour sublimer la table, votre Chef supervise les menus saisonniers dont la plupart des ingrédients, notamment le poisson, les légumes biologiques et les herbes sauvages proviennent directement du motu. Les activités sont évidemment inspirées par l’océan et laissent le choix entre plongée bouteille ou snorkeling, kayak, paddle board, kite surfing, balades à vélo ou la découverte du lagon en bateau. En rejoignant Raiatea, vous découvrirez les traditions des communautés et les merveilles naturelles de l’archipel.
Ici, le respect de l’environnement est au cœur des valeurs fondamentales. Le Motu Nao Nao s’engage à préserver et à protéger la planète pour l’avenir, et donc à minimiser son empreinte environnementale. Par-dessus tout, cet endroit unique est dévoué au respect du peuple polynésien et de sa culture.

Quel qu’ait été votre programme de la journée, finissez en beauté avec un cocktail, merveilleusement relaxant, concocté de saveurs fraîches du jardin, sur votre terrasse élégante face au lagon miroitant.

Climat tropical toute l’année. Meilleure période = saison sèche, d’avril à octobre.

Un autre regard 

Les rencontres émouvantes ne se produisent pas seulement avec des gens à l’autre bout du monde. Même sans parole, la magie peut opérer à travers un regard puissant. C’est au Rwanda, juste sous l’équateur, après un trek de plusieurs heures en pleine forêt que les derniers gorilles de montagne peuvent bouleverser des Vies. Un face à face avec les grands singes dorés qui se mérite et qui effacerait presque les panoramas extraordinaires traversés pour ces moments uniques. Mille collines, bananeraies luxuriantes, lacs d’altitude, volcans endormis pour n’en citer que quelques-uns. 
En chemin, vous aurez peut-être la chance de croiser des herbivores dont l’éléphant, le buffle, le céphalophe, le potamochère et le daman des arbres.
Les grands gorilles bénéficient d’un plan de sauvegarde dont les effets sont aujourd’hui visibles au Rwanda, où l’État développe des actions volontaristes pour les protéger. Si vous souhaitez contribuer à la possibilité d’étendre leur habitat vous pouvez participer au projet de plantation d’arbres et de restauration de l’habitat à travers Kwitonda Lodge de la chaîne Singita, synonyme de durabilité.
Situé sur 72 hectares en bordure du parc national des volcans à deux heures et demie de route de Kigali, cette propriété écologique offre une version sophistiquée et très confortable du safari incluant un accès facile aux trekkings avec les grands singes.
Ses murs en pierre volcanique distillés de baies vitrées dévoilent les sommets des Virunga. Les dix suites et villas perchées sur une crête offrent une vue imprenable sur la brume descendant du volcan, sur les montagnes et les scènes pastorales environnantes.
Un potager biologique sur place fournit presque l’intégralité des produits de la restauration et du bar. 
Le Serengeti tanzanien n’étant qu’à quelques kilomètres de l’autre côté du lac Victoria, combiner un safari « big 5 » s’avère complémentaire

Meilleur moment : de la mi-mai à la mi-octobre en saison sèche et conditions idéales.

A chacun ses envies, vertueuses ou non. Ces expériences uniques créeront des souvenirs inoubliables à vie. Il y a tant de lieux à explorer, que vous recherchiez à vous évader quelques jours ou que vous soyez juste en quête de l’Extra Ordinaire pour un instant, nos idées sont infinies et notre fantasme à nous est de vous aider à les assouvir.

La suite au prochain épisode…….

Vous aimerez aussi…

Où partir en fin d’année ?

Où partir en fin d’année ?

Nous sommes bien au cœur – coulant – de l’été, un peu au ralenti, au calme à la campagne ou le long d’un littoral miroitant…ou peut-être encore au bureau – oh lala – c’est chaud !

Share This