Mon cocoon flottant

Larguez les amarres

le 02/06/2021

Chers voyageurs, oui oui voyageurs! Parce que vous êtes nombreux à conserver votre âme nomade malgré les restrictions qui vous sont imposées…..
Mais elles se réduisent comme une peau de chagrin, semaine après semaine,
pour notre plus grand désir d’évasion !

Alors en attendant de pouvoir vous dire – clairement – dans quels pays vous avez le droit de vous rendre…… Nous choisissons ici de vous proposer un style d’hébergement particulier. Plus qu’un hôtel, plus qu’un wagon légendaire, plus qu’une chambre sur pilotis … tout ceci réuni en un seul et même cocoon !

Parce que les bateaux séduisent de plus en plus, offrant du confort, des paysages variés le long des côtes et surtout une alternative moins polluante pour se déplacer.

Les heureux privilégiés pourront l’utiliser comme une résidence privée avec – au choix – à bord : restaurant, bar, espace bien-être & fitness, bibliothèque ou encore piscine… puisque nous le savons, l’attrait de certaines destinations ne se limite pas à leur notoriété mais surtout à une expérience entière qui vous transporterait.

Nos coups de cœur sur les plus belles embarcations en première place sur notre bucket list. 

Directions Les Galápagos, un nom qui a lui seul évoque le bout du monde. C’est presque le dernier sanctuaire de la vie sauvage, à plus de 900 km au large de l’équateur. Ici ce ne sont que des zones protégées, un archipel volcanique formé de 18 îles réparties sur 7900 km2, et une foultitude de rochers abritant une des réserves marines la plus grande du monde. Les croisières sont donc la seule et unique façon de visiter réellement ce paradis naturel, et ce, toute l’année. Y vivent 118 types de vertébrés, 43 espèces de reptiles, 58 d’oiseaux et 16 de mammifères, rien que ça !

A destination unique en son genre, bateau insolite:
Laissez-nous vous présenter le M/Y Grace : un somptueux yacht, à bord duquel la Princesse Grace Kelly et le Prince Rainier III de Monaco effectuèrent leur lune de miel autour de la Méditerranée, après l’avoir reçu en cadeau de mariage d’Aristote Onassis. Son histoire est digne d’un film et vous sera comptée sur place, parmi les anecdotes et récits dévoilés par vos hôtes. Imaginez un instant toutes les indiscrétions chuchotées au détour des coursives…
Comme à l’époque 
Tout en tenant compte de son apparence d’antan, la famille l’ayant acquis ensuite et entièrement rénové, s’est minutieusement attelée à utiliser des matériaux modernes, le dotant des dernières équipements en matière de sécurité, le rendant plus respectueux de l’environnement. Il est d’ailleurs entièrement exempt de plastiques jetables et chacun est encouragé à y contribuer activement. Les intérieurs sont raffinés, et les espaces publics se suivent sans se ressembler. Le résultat est un juste remarquable, donnant vit à un navire contemporain, dont l’agencement est intemporel.
Liberté !
En l’affrétant, vous vous installez en toute intimé avec l’assistance de l’équipage, rien que pour vous et vos compagnons d’escapade, prêts à vivre des moments à part, loin des foules. L’allure élancée de Grace se distingue des autres unités présentes aux Galápagos et il en émane une atmosphère romantique et vintage. L’ambiance à bord est détendue et décontractée.
Et dedans ? 
Le yacht dispose de quatre catégories de cabines dont la suite Grace Kelly, la plus grande, ajoutée lors de la rénovation de 2017. Les huit cabines climatisées sont de taille optimale et très confortables, parées de bois pour un look nautique traditionnel et de détails art déco, tout comme les différents espaces à taille résolument humaine tels que le salon intérieur, la salle de conférence, l’élégante salle à manger, le bar, le grand lounge en plein air, les amples ponts extérieurs ainsi que le Jacuzzi à sa proue.
Personnalité et caractère.
Le navire offre un accès privilégié aux endroits les plus reculés de la région. Ses experts naturalistes dédiés vous raconteront l’histoire de ces lieux de façon immersive, complète mais intelligible à tous âges. Les itinéraires de 7 nuits et 8 jours optimisent les explorations, les rencontres avec la faune sauvage mais laissent aussi place à la détente. Tous sont équivalents en termes d’éloignement, de sites, d’intérêts, de paysages et de rencontres avec les animaux. Des promenades quotidiennes en “Zodiac” sont également proposées pour tout observer au plus près.
 
Green !
Aujourd’hui, la compagnie est dirigée par une seule famille dont chaque membre a une mission mais tous le même credo : la préservation de cet environnement et le soutien dans les coulisses de ce parc national qui leur est si cher.
Sur les traces de …..

 Au cours des étapes, vous pourrez découvrir de nombreux animaux que vous ne voyez guère vers chez nous : requin de récif, marteau, à pointe blanche, raies de toutes sortes, iguanes marins, otaries et manchots des Galápagos, les fameux fous à pattes bleues ou rouges, des tortues géantes… Leur repérage est très accessible, partout où votre regard se pose, se trouvent des espèces indigènes ou encore de magnifiques paysages volcaniques. Les eaux turquoises font de la zone un régal pour les amateurs de plongée en apnée – même si vous n’êtes pas un expert, il suffit de suivre les recommandations de votre guide.

 

Un programme riche
Chacun y trouvera son compte. Vous pourrez choisir parmi les sorties en kayak, des plongées en apnée ou des randonnées à terre menées par des spécialistes pour observer toutes sortes de créatures. Naviguer aux Galápagos à bord du M/Y Grace permet une réelle expérience, pour se retrouver, en offrant la capacités de rassembler jusqu’à 25 de vos amis ou encore une famille multi générationnelle.

 

Parlons peu, parlons bien :
Affrètement complet à partir de 7 000 euros la semaine de croisière,
par passager sur la base de 20 personnes.

Meilleure périodede juin à août, mais toutes les saisons ont leur avantages et inconvénients.

Au gré du vent
Qui n’a jamais rêvé de tout quitter, de partir au gré du vent et des envies ? Lectures, films, blogs, vous avez tous lu l’aventure de ceux qui partent aux long cours. Mais, alors « Pourquoi pas vous ? ».
A la découverte d’îlots les plus reculés, dans un grand silence que seul le bruissement des voiles ou la mise à l’eau de l’encre dérangera. Réveillez-vous sur un catamaran ou encore un voilier soigneusement sélectionnés, au large des Grenadines, ou tout autres sites aux noms imprononçables. La journée commence dans une cabine revêtue de teck tout confort avec rangements généreux sous les couchettes, jusqu’à votre propre salle de bains toute équipée.
Composé votre itinéraire
L’équipage vous propose un trajet, parsemé de beautés naturelles toutes fascinantes. Il sera bien entendu modifiable selon les conditions de navigation au jour le jour. Votre luxe, c’est d’avoir du temps pour s’adapter à l’environnement quotidien et pratiquer ses activités favorites. Sur le ponton, cannes à pêche, paddle, kayak ou bouteilles de plongée, autant de jouets qui raviront les fans de sports nautiques.
A bord, vous établirez les menus avec le cuisinier qui vous suggèrera de laisser place aux surprises que la mer vous réservera, pour assouvir encore plus ces envies de convivialité qui nous ont manquées.

Encore des doutes ?
Voici quelques arguments pour vous convaincre : des mouillages et des plages comme seul au monde, des sessions de glisse sur des spots incroyables, découvrir des îles, naviguer loin de tout, la nuit sous la voute céleste, se faire servir sa propre pêche du jour, se baigner avec des tortues, ou des dauphins qui réclament des caresses…

Last but not least
Vous pourriez même faire aimer la mer aux derniers réticents. Certains catamarans dernier cris offrent aux passagers privilégiés, des navigations journalières de deux heures maximum. Les heureux néophytes passent donc davantage de temps à profiter de leur hôtel flottant avec piscine d’eau de mer à débordement et des criques, plus qu’à endurer les traversées.
Une armada de bateaux équipés vous tendent les bras pour toutes les formes de locations possibles : avec ou sans équipage, ou même pour un séjour à la cabine.

Welcome on board ! 

Laissez-vous tenter et affrétez un yacht d’exception dont vous choisirez vous-même la destination. Des plus exotiques à travers le globe, au-delà des ports glamour traditionnels ! Performant et opérationnel, les intérieurs sont souvent ultra moderne et certains ont vu des artisans du monde entier s’affairer aux moindres détails d’essences de bois et de sellerie, pour coller aux goûts de leur propriétaire.

Un large panel
Au plus tôt vous déciderez, au plus large le choix des constructions récentes, avec équipement complet dont tous les accessoires trouveront amateurs. Les gadgets les plus ludiques dépasseront l’imagination des plus jeunes. Vos invités et vous profiterez au maximum de l’hébergement et de ses atouts.

Curiosités
Au plus près des rives, au cœur des cultures que vous aborderez, l’objectif de vos guides sera de vous faire découvrir des endroits que peu d’autres n’atteindront, et de vous donner un aperçu de ce qui se passe de l’autre côté des fenêtres et portails.

Pour tous les goûts

Envie de sport : surfez sur des vagues inconnues, plongez dans les plus riches fonds marins, tentez un backroll, ou un 360 en wakeboard dans le sillon de votre puissante annexe. Plutôt calme et du repos ? C’est au menu aussi. Détendez-vous et laissez l’équipage de pros s’occuper de vous dans une ambiance zen absolue. Certains disposent d’un Spa avec thérapeute à temps plein pour les massages et les soins bien-être.
Avec leur lignes racées, les multiples ponts et chacun leur signe extérieur distinctif allant de la piste d’hélicoptère, aux piscines, salle de cinéma ou encore boite de nuit, le choix final sera fonction du budget, de la capacité et de son port d’attache.

Prix d’un charter : à partir de 80 000 Euros la semaine, tout inclus.

Vous aimerez aussi…

Fenêtre sur Noël

Fenêtre sur Noël

De New-York à Sydney en passant par Londres, Rio, Vienne, jusqu’en Scandinavie, nos travel...

Palette d’automne

Palette d’automne

L'automne n’est-elle pas une parfaite transition entre deux saisons ? Lorsque les lumières dorées...

Share This