CITY BREAK – Riviera afro-chic – J’suis Cap !

Avec pour toile de fond la Table Mountain, de belles plages, une atmosphère détendue et cosmopolite, il n’est pas étonnant que l’on veuille tous se rendre au Cap ! 
Une ville qui regorge d’imagination, certainement l’une des plus créative du moment. Des artistes, des designers et des chefs ont pris la relève de ses bâtiments délabrés et une incroyable énergie positive se dégage de ses rues.
12 heures de vol, pas de décalage horaire, à visiter toute l’année…
Un incroyable coup de cœur !

Par où commence ton carnet de route ?

Une ville dopée à la vitamine

Coincée entre océan et montagne, cette ville distille des parfums de conquête. Dans ses rues, circule un peps tel que le concept de pop-up aurait pu y être inventé. Les choses ici ne font que surgir. Pingouins sur la plage de Boulders. Cabanes le long des routes principales. Hip cafés urbains vendant des motos anciennes à côté de grains fraîchement torréfiés. Galeries d’art et lieux tendance à Woodstock. Partout, d’anciennes usines ont été réhabilitées pour devenir des boutiques ou des restaurants qui en des temps records rejoignent les rangs du Top 50 mondial. Au V&A Waterfront, même influence. Avec ses bateaux marchands, sa marina so chic et ses anciens entrepôts relookés, ce quartier est des plus courus. Et aujourd’hui encore plus qu’hier.

Temple de l’art contemporain « Seitz MoCAA »

Et depuis quelques mois, c’est dans un ancien silo à grains tout en béton ornés que la ville s’est offert l’argument finale à sa découverte et accueille le plus grand musée d’art contemporain d’Afrique. 

En plus de ses collections, l’architecture même du bâtiment révèle toute l’audace du Cap. Comme creusés à la cuillère, les 42 tubes qui stockaient autrefois du maïs s’ouvrent en un atrium de 27 mètres affirmant là, la métamorphose engagée par la ville. 

Une métamorphose amorcée en 1991, lors de l’abolition de l’apartheid.

Si aujourd’hui tous les problèmes n’ont pas été résolus, Le Cap se veut tolérante, ouverte sur les différences, l’art et même plus précisément le street art.

Ouvrez l’oeil ! Certains murs sont couverts de graffitis aux allures de chefs d’oeuvre.

A CHACUN SON ENVIE

Il y en a pour tous les goûts!

Belles adresses en maisons privées, restaurants décontractés en nappes blanches étoilées, artisanat local en boutiques design chic, usines réaffectées et quartiers à la foule arc-en-ciel en paysages naturelles de toute beauté, le Cap c’est tout à la fois. 

Et c’est par ICI

Vous aimerez aussi...

Born to be Wild

Born to be Wild

Cet été, l’Afrique Australe était sur votre liste de favoris, la meilleure période pour parcourir la région. A la saison sèche, il est plus facile de repérer la faune sauvage naissante qui se rassemble autour des quelques rares points d’eau. L’image, même si stéréotypée, n’est-elle pas une expérience à elle seule et l’un des points forts d’un safari ?

Lire la suite »
(Re)découvrir Marrakech Maroc Afrique Maghreb

(Re)découvrir Marrakech

De Marrakech on croit tout connaitre. Sa légendaire douceur de vivre et son dépaysement absolu à quelques battements d’ailes. Pourtant, esthètes et épicuriens se laissent vite surprendre tant la ville rouge bouge.

Lire la suite »